Soucrire une adhésion

Seule la fédération est habilitée à émettre les licences fédérales mais elle délègue ses pouvoirs aux clubs pour leur délivrance. 

Souscrire une licence marque l'adhésion volontaire de son titulaire à l'objet social et aux statuts et règlements de l'ALRM et lui confère le droit de participer au fonctionnement et aux activités du club ALRM


INSCRIPTION tarifs 2019

FFAM



Télécharger
Mis a jour le 30/09/2018
Fiche d'inscription ALRM 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 178.1 KB
Télécharger
PJ3-Attestation-Sante-licence-FFAM.pdf
Document Adobe Acrobat 64.3 KB
Télécharger
PJ2-Questionnaire-QS-Sport.pdf
Document Adobe Acrobat 164.9 KB
Télécharger
PJ1-Certificat-medical-aeromodelisme.pdf
Document Adobe Acrobat 111.4 KB

L'assurance


La licence est assortie d'une assurance couvrant très largement le licencié dans la pratique de toutes les activités liées à l'aéromodélisme : 

elle comprend un volet Responsabilité Civile qui vise à indemniser les tiers victime de dommages corporels ou matériels causés par un licencié et un volet Individuelle Accident qui couvre les blessures subies par le licencié dans le cadre de la pratique d'une activité d'aéromodélisme. 

Au moment de la délivrance de la licence, le club informera le licencié sur les montants d'indemnisation liés à l'assurance mais s’il ne les juge pas suffisants, le licencié pourra souscrire une assurance complémentaire auprès de l'assureur de son choix.


revue federale


Conjointement à la licence, un abonnement annuel à la revue fédérale Aéromodèles est proposé pour la modique somme de 10 €. 

Cette revue de 64 pages est diffusée 4 fois par an en mars, juin, septembre et décembre. Elle présente de nombreuses rubriques et reportages sur l’assemblée générale de la FFAM, les championnats de France, des personnes (Portrait), des clubs (Club Story), des articles techniques sur les catégories, etc. 

Sa lecture permet, au-delà des informations disponibles sur l’Extranet des licenciés de se tenir informé, via un support papier, de l’actualité fédérale